Entr’Art

 

L’Air de l’Art souffle dans la ville de Corot
L’Art prend ses quartiers dans Ville-d’Avray
Et ça se passe rue de Versailles!

Depuis le 1er septembre 2015, l’Entr@cte, nouveau centre culturel de Ville d’Avray, situé dans une magnifique maison-de-maître restaurée en face de l’église, a installé tout près de lui son talentueux petit frère : l’Entr’Art, nouvel atelier libre d’artistes-peintres .
L’annexe qui jouxte la maison au creux du même parc, est aujourd’hui transformée en un espace de rêve, où les volumes rivalisent avec la luminosité. Bien que ses fenêtres plongent sur le grand carrefour rue de Marnes/rue de Saint-Cloud/rue de Sèvres, l’endroit est très calme.

Une somptueuse hauteur de plafond, et des murs à cimaises pour accrocher les œuvres encours, accueillent une douzaine d’artistes contemporains et autonomes, déjà exposés pour la plupart.L’Entr’Art c’est aussi l’Entr’aide !
Car l’’esprit de l’atelier c’est le partage des compétences autant que des lieux. On y trouve une féconde émulation, une énergie qui circule, des conseils qu’on s’échange, un brassage de stylestrès éclectiques. Art Abstrait, Art Gestuel, Art Figuratif cohabitent sur les mêmes murs :harmonie et ruptures, cohésion des différences.

Il n’y a pas de professeurs car les artistes doivent avoir une pratique autonome, et les règles sont simples : on respecte la tranquillité de l’autre, chose nécessaire à la création personnelle de chacun. On vient quand on veut, même le week-end, même très tôt, même très tard. L’Entr’Art à consommer sans modération 7 jours sur 7 et 24h sur 24!
Circulez, y’a tout à voir !Portes ouvertes de 19h à 21h le jeudi 26 novembre pour venir nous voir autour d’un verre, découvrir les premières œuvres qui y seront exposées, échanger avec les Artistes, pour certains,ou encore rentrer dans ce cercle privilégié, pour d’autres, car (vite) il reste encore quelques
places à prendre.

Cette opportunité est rendue possible grâce à l’initiative, l’engagement et lavolonté de deux acteurs déterminés : la mairie de Ville-d’Avray à qui appartient ce lieu magique,et l’AIVA (dont l’Entr’Art fait partie de sa “Section Création” ) qui ne cessent d’œuvrer pour ledéveloppement de l’art dans notre ville.
Nous vous attendons.

Venez respirer chez nous l’Air de l’Art.
L’entrée (provisoirement) se fait par le 11rue de Versailles, en allant tout à gauche ensuite , et l’atelier est au 1er étage, en haut de l’escalier en pierre.

Voir conditions d’adhésion auprès de Lise, 06 87 08 11 29 ,massière de l’Entr’Art, ou de
Fabienne, 06 12 11 09 38, présidente de l’AIVA (Association des Artistes Indépendants de Villed’Avray)
. Retrouvez-nous sur notre site, www.artvilledavray.com , ou sur Facebook, à “AIVA
Artistes Indépendants de Ville-d’Avray”.
.